Métiers de la musique / Fiches pratiques / Études / Études supérieures / Les conservatoires européens de musique / Danemark
Fiche pratique
Danemark
les conservatoires européens de musique
Le Danemark compte 4 conservatoires supérieurs de musique rassemblant 1 200 étudiants. Ces institutions proposent des cursus nationaux où tous les genres sont représentés : musique classique, jazz, pop, musique électronique, musiques traditionnelles, musique religieuse. Par ailleurs des programmes de formation à la production et des métiers du son sont proposés.
Le déroulement des études est conforme à la réforme LMD : bachelor (3 ans), master (2 ans), doctorat (3 ans en collaboration avec une université). Les échanges internationaux sont fondés sur le système des ECTSEuropean credit transfer system..
Les conservatoires supérieurs
- Les établissements supérieurs de musique au Danemark (classement alphabétique par ville)
Les master-classes et académies
Les académies musicales constituent un complément de formation essentiel pour les jeunes musiciens. De nombreux conservatoires et institutions proposent ce type de formation chaque année, généralement au cours des mois d’été. Voici une sélection de quelques organismes de référence :
Les concours
Mise à jour : juillet 2020
À voir aussi
Informations et ressources
Study in Denmark
Un site d’information sur les études supérieures au Danemark : modalités, bourses d’études et liens sur les universités et écoles supérieures d'art.