bac + 2. Bac + 2 minimum (2 ans d’études supérieures dans la même formation : classes prépa, universités, BTS, diplômes d’écoles, formations dispensées à l’étranger…)
Conditions d'entrée :
sur concours d'admissibilité et d'admission, puis entretien. Limite d'âge : 27 ans.
Diplôme préparé :
master (bac + 5)
Durée des études :
3 ans
Coût de la formation :
gratuit
Débouchés :
Métiers techniques et artistiques : preneur de son, mixeur, concepteur sonore, ou ingénieur du son, dans les secteurs de l'audiovisuel et du spectacle vivant
L’unique Master en France positionné sur l'ensemble des métiers techniques du son pour les secteurs de l’image (cinéma, télévision), de la musique, du spectacle vivant, de la radio et du jeu vidéo.
Tron commun + 3 options :
- Son à l'image : option est tournée vers le cinéma (fiction, documentaire et animation), mais également vers d’autres pratiques audiovisuelles comme le jeu vidéo ou la réalité virtuelle.
- Arts sonores : spécialisation est ouverte sur le monde de la création sonore. Elle a pour but de former les étudiants aux aspects techniques et esthétiques des installations sonores, de la musique électroacoustique, de la scénographie, du spectacle vivant et de l’interaction.
- Sonorisation : expertise dans les domaines de la diffusion sonore. Concevoir et mettre en oeuvre des dispositifs sonores complexes et de grande envergure, éventuellement interactifs et innovants, en adéquation avec un objectif artistique et un espace de diffusion.
Pour en savoir plus sur les métiers concernant ce secteur professionnel, nous vous invitons à consulter, sur ce site la(les) fiche(s) pratique(s) :
>>
Ingénieur du son, technicien du son