/
0/5

0 avis

Fondation Royaumont

95270 Asnières-sur-Oise
tél : 01 30 35 59 00 - 01 30 35 59 84 (formations)
fax. : 01 30 35 39 45
formation@royaumont.com
http://www.royaumont.com

  • La Fondation Royaumont Centre international pour les artistes de la musique et de la danse propose plusieurs programmes de formation professionnelle et d'ateliers de recherche. Ils sont répartis par pôles
  • > Pôle voix et répertoire. Ouvert à des chanteurs, instrumentistes, chefs de chœur et metteurs en scène, et invitation à construire leur propre parcours professionnalisant. 14 sessions autour des musiques médiévales, de la mélodie et du lied, de la polyphonie vocale et de l’opéra
  • > Pôle Création musicale. Il défend la création musicale dans son ensemble, et en particulier le dialogue entre les répertoires et les pratiques musicales. Il veut faciliter la rencontre entre créateurs, issus d'univers esthétiques ou de pratiques a priori éloignés : musiques écrites ou savantes ; contemporaines ; musiques orales ; musiques improvisées.
  • > Programme Musiques Transculturelles. Il conçoit et met en œuvre des créations qui croisent des cultures et des langages musicaux que la mondialisation amène à s’interconnecter, sans hiérarchie entre ces cultures, et sans placer l’écriture, l’oralité ni l’improvisation en situation de supériorité a priori.
  • > Pôle Création chorégraphique (PCC) déploie un projet artistique original d’accompagnement et de soutien aux artistes du champ de la danse.
  • La Fondation Royaumont accueille des artistes (interprètes et compositeurs) et des ensembles instrumentaux et vocaux en résidence. L’incubateur propose aux artistes, créateurs et interprètes, l’espace et le temps nécessaires à la conception ou à la maturation d’un projet.
  • Membre du Réseau des Centres culturels de rencontre, du réseau Futurs Composés et du réseau Rema.
  • Diffusion : Saison Musicale et Festival Fenêtres sur cour(s) ; Festival Voix Nouvelles.


Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs